Universal Studio

C’est  le jour tant attendu pour N’ael! Le parc d’attraction sur le thème d’Harry Potter dont Nicolas lui parle depuis maintenant un an vas enfin lui être révélé!

Une fois arrivés au parc, mous filons tout droit vers la zone Poudlard/Pré-au-lard. A notre grande surprise, il n’y a pas de queue et nous pouvons donc traverser les couloirs de l’école de sorcellerie en 5 minutes, ce qui est un peu dommage car la queue de l’attraction nous fait parcourir des couloirs plus que réalistes, qui valent vraiment le détour. Après l’attraction N’ael demande même à pouvoir retraverser une partie des couloirs pour pouvoir faire une photo du miroir de Risel

Après l’attraction de l’hippogriffe et celle du chant des crapauds, nous rejoins le Poudlard Express qui nous emmène dans Londres. A L’instar de l’école de magie, la gare d’arrivée est hyper réaliste, de la plateforme 9 3/4 aux pubs britanniques, tout y est!
Nous passons alors au chemin de traverse, qui lui aussi est répliqué à merveille. Tous les magasins sont là et leurs contenus magiques aussi! La banque de Gringotts est surmontée d’un dragon qui crache  des flammes de manière aléatoire (mais sécuritaire). Nous allons donc visiter les locaux qui se trouvent être une attraction tirée du dernier livre.

 

L’heure du repas arrivant, nous nous installons pour manger nos sandwiches à une taverne de l’allée de traverse. Nicolas en profite pour boire une bière ambrée car apparemment la bierreaubeuure est trop sucrée et pas très bonne.

Une fois notre repas fini, nous décidons d’aller explorer les autres attractions du parc. Après avoir testé Transformers (que N’ael à adoré), nous sommes rejoints par Stan, le grand frère de Nico pour l’attraction la plus redoutée de N’ael: Rock it. Le principe est un grand 8 classique, mais avec un twist: la montée se fait complètement à la verticale, et ce pendant 30 bonnes secondes. Pour ajouter au supplice, étant un groupe de 3, l’opérateur nous indique que Stan et Nico doivent monter ensemble, laisse N’ael tout seul … Oh, et nous sommes filmés pendant l’attraction, Les garçons ont bien rigolés en re visionnant le film de N’ael

Pour repartir sur des sensations moins terrifiantes, nous allons faire les grands classiques d’Universal: Shreck, les minions (moi moche et méchant) et testons la ‘queue virtuelle’ du show de Jimmy Fallon. Après 1h30 à déambuler dans un Hall, nous ne sommes pas vraiment convaincus de l’attraction… La momie termine de terrifier N’ael, et en sortant, les décorations d’Halloween en préparation ne font rien pour améliorer l’ambiance…
Nous rentrons donc à l’hôtel tous fourbus d’avoir marché toute la journée.

 

 

coucher de soleil sur Poudlard

Si cette peinture vous plait, venez acheter un print ou un produit dérivé ici: https://society6.com/product/hogwarts-watercolor-sunset_pillow?sku=s6-8979027p26a18v129a25v193

Bagages supplémentaires GRATUITS avec Air Transat

A chaque fois qu’un ami passe à l’appart, on a le droit à la réflexion que l’on a beaucoup de choses de stockés, et que ça a du coûter cher de tout rapatrier de France.
En effet, entre les instruments de musique, les affaires de plongée, la tente, les affaires de ski etc. on en a du stock!
Tellement que lors du premier voyage de N’ael, ses bagages pesaient au total 75kg! Mais non, nous n’avons pas payé de surplus bagages!

img_20160122_163202

Une partie de ce que N’ael à emmené lors de son premier voyage…

Quoi, comment, que lis-je?! Eh oui, tous ces extra bagages sont inclus dans votre billet lorsque vous partez avec air transat! En farfouillant sur leur site web vous pouvez trouver ceci:

capture d'écran du site d'air transat

capture d’écran du site d’air transat

Donc, si notre bagage supplémentaire d’affaires de sport pèse moins de 20kg, il peut être ajouté sans frais. Prenons par exemple le matériel de plongée, celui de ski et celui de camping (apparemment le camping est un sport pour air transat, mais tant mieux pour nous \o/)

Alors oui certes, il y a des restrictions, mais bien suffisamment large pour que vous puissiez planifier des belles expéditions 🙂

si on regarde bien vous pouvez aussi emmener votre voile de planche à voile 😮

Bref, nous souhaitions partager ça avec vous aujourd’hui pour le cas où vous planifieriez votre expatriation au canada (ou dans l’autre sens) ! Mais attention, avec de grands pouvoir viennent de grandes responsabilités. N’en abusez pas trop sinon Air transat vas supprimer cette option :'(

Partagez cet article sur les réseaux sociaux et envoyez nous vos photos de chariots surchargés! Bisous caribous!

Joyeux anniversaire Nicow!

Nico est né le 28 aout, mais puisqu’il est actuellement au Canada, nous avons décidé de le fêter en avance dans un grand resto à La Valette.

Nous avions choisi le restaurant Haywarf, nottament pour sa vue et pour le fait qu’il faisait a la fois du poisson et de la viande.

Nous avons été très bien accueillis et conseillés par une jeune femme puis un papy qui semblait heureux de nous monter qu’il connaissait la cote d’azur et la Bretagne.

Nico à choisi des ribbs et moi un rouget à la vapeur. Lorsqu’elle m’a demandé d’aller le choisir, j’étais tellement surprise que je luiait demandé comment faire. Elle m’a répondu le plus naturellement possible qu’il fallait prendre celui qui m’avait cligné de l’œil…

Après une entrée de Bruchetas, nos plats sont arrivés avec grande classe et j’ai même vu le serveur me préparer mon poisson sous mon nez. Le repas était délicieux, le coucher de soleil sur la baie, magique.

Pour le dessert, Nico à commandé un Lemon Cheesecake, sur lequel j’ai demandé une bougie pour marquer l’évènement. Les serveurs nous ont très gentiement ramené un verre de proseco pour trinquer.

Happy Birthday!

Voila l’histoire! Joyeux Anniversaire mon N’amour! Profite bien du Canada!

Vous aussi, n’hésitez pas à laisser un petit message en commentaire à Nicolas pour son anniversaire!

Le paradis au sommet !

Comme j’aime bien les détours dans les montagnes, j’avais repéré un point de vue sur la carte (merci Michelin !) où il serait sympa d’aller. On a pas eu le temps d’y passer le lundi du coup on décide d’aller voir ce qui s’y passe le lendemain. Et quelle surprise !

Au sommet de la station du Semnoz se trouve quelques installations bien sympathiques !

dsc_0350

Anaëlle a pu retrouver son état naturel en allant communiquer avec ses amies les vaches 🙂

DSC_0369.JPG

Au détour d’une ballade sur le Crêt de Chatillon, on trouve deux petites fromageries qui produisent et vendent sur place, alors on a tenté le coup ! Et maintenant qu’on a fait une crosiflette avec, on peut vous le dire, le reblochon est extra, et pas cher !

 

Du coup si vous passez dans le coin, profitez en pour vous arrêter pour une petite pause au Crêt, une bonne ballade avec une vue magnifique, rencontrez les animaux, et achetez du fromage ! (En plus, ils prennent même la carte bleue)…