On the road again!

On est repartis! N’ael avait très envie d’aller voir les montagnes de Bamff et Nico le grand canyon, autant profiter des deux pendant que nous sommes dans l’ouest!

Nous partons pour un mois en mai, et louons un camping car depuis Calgary pour descendre vers Yellow Stone et le grand Canyon. Nous traversons la vallée de la mort pour rejoint l’highway 101 et les routes costales de l’ouest jusqu’à San Francisco. Nous remontons finalement jusqu’à l’ile de Vancouver et finissons par Jasper et Bamff avant de rendre notre véhicule à Calgary.

Vous avez déjà fait ce trajet? Avez vous des coins fétiches à nous partager?

 

Si vous souhaitez simplement vous joindre à l’aventure avec nous, rendez vous sur notre chaîne YouTube et abonnez vous pour ne rien manquer. Il vous est aussi possible de vous inscrire pour recevoir des cartes postales de nos voyages, ou bien attendez notre retour pour consulter notre boutique etsy et télécharger nos photos! 😀

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Nos voisins les raccoons / Our Neighboors the raccoons

English version + videos 🙂

Hier soir, alors que nous préparions le repas, Luna commence à s’exciter contre la fenêtre… N’ael sors regarder ce qu’il se passe car il y a souvent des chats errants ou des écureuils qui se baladent dans le jardin. A peine la porte ouverte iel se retrouve nez à nez avec 3 ratons laveurs, qui a été le plus étonné, nous le saurons jamais.
Le premier réflexe de N’ael fut de fermer violemment la porte, ce qui a eu pour résultat de les faire fuir… Nous sortons donc armés de nos appareils photos  pour essayer de voir où les ratons se sont cachés. Nous pensons d’abord au jardins des voisins, mais aucune trace d’activité. C’est alors que Nico se retourne pour rentrer à la maison, et vois un museau dépasser de la terrasse…

DSC_0412

Oui, ces bêbettes toutes cutes ont creusées un trou pour venir faire leur maison par chez nous…
Seul problème, il y a une maman et 4 petits ce qui veux dire qu’elle sera potentiellement dangereuse et protectrice et ne voudra pas quitter le nid familial…
D’après google, ces animaux sont réputés pour manger dans les poubelles et rependre des maladies… D’autant plus qu’au canada les ratons laveurs sont protégés, il faut donc les attraper pour les relâcher en libertés plus loin…

A la faveur de la nuit, nous entendons ces petites bêtes sortir juste en dessous de la fenêtre. Cette fois-ci nous somme préparés et commençons à mitrailler. Lorsque nous sortons, notre voisin nous annonce qu’il en a un aussi dans son jardin, et commence à les faire fuir. 2 petits montent dans l’arbre et la maman repars se cacher sous la terrasse… Mauvaise idée car les petits commencent à pleurer et la maman deviens agressive…

 

 

Finalement les petits réussirons à retraverser le jardin et rejoindre leur maman. A coup de flash d’appareil photo nous arrivons à les faire fuir chez le voisin. Nous profitons alors de leur absence pour calfeutrer les trous avant qu’ils ne revienne. Au matin, les planches sont toujours  là, ainsi qu’un joli cadeau sous notre fenêtre…

 

 

375 ans Montréal – Joyeux anniversaire!

[english version below]

Le 17 mai 2017 était non seulement la journée mondiale contre l’Homophobie/Transphobie mais aussi le 375ème anniversaire de la ville de Montréal. C’est quand même un beau message pour cette ville qui nous à adopté depuis maintenant 2 ans.
A cette occasion le pont jaques Cartier s’est paré de couleurs et de feu d’artifice. Ces lumières resteront allumées tous les soirs pendant 10 ans.

C’est donc après notre souper que nous décidons finalement de nous joindre à la foule pour aller regarder ce spectacle de lumière. Si vous ne le saviez pas nous avons étés teckos light et son dans une vie antérieure, c’est d’ailleurs comme ça que nous nous sommes connus 🙂

Il est 21h35 lorsque nous quittons l’appart. Nous ne sommes pas loin de la rue Sainte Catherine d’où le point de vue est optimal pour observer les illuminations. Celle-ci à d’ailleurs été fermée à partir de l’avenue Bourbonnière pour l’occasion!

Lorsque nous arrivons à un point de vue convenable le spectacle à déja commencé, d’après Nico, les gens installaient déjà leurs equipement de camping à partir de 18h!

La radio et une application mobile relaient de la musique et des informations concernant le spectacle, il parait même que nous faisons partie d’une tentative de record mondial!

 

 

Nos téléphones n’étant pas assez puissants pour prendre des photos de nuit, et ayant envie de profiter du spectacle, nous n’avons pas pris de photos, mais vous pouvez en retrouver un grand nombre avec le #illuminationmtl sur instagram 🙂

Photographie: « Vincent Brillant »

Pour voir plus de son travail: www.vincentbrillant.com

 

Finalement vers 22h30 le spectacle se termine et nous rentrons tranquillement à la maison où nos propres illuminations nous attendent!


Promis on vous fait un tour de jardin bientôt!

 

 

The 17th of may was not only the international day against homophobia / transphobia but also the 375th birthday of Montréal! It’s quite a nice message to cary for the city that adopt us for 2 years. For this instance, the Jaques Cartier Bridge dressed with a lot of colors and fireworks!

After the diner we decided to join the crowd to see the light show. You might not know but we have been light and sound teckos  in a past life , it actualy is the way we meet in the first place!

We left the appartment at 9:35 pm, we are close to the St Caterine Street where the spot is optimal to see the bridge. The street is actually closed from Bourbonnière avenue for this occasion.

When we reache a good spot the spectacle has already begun, according to Nico people start setting camping equipment since  6pm!

Radio and mobile app relay music and information concerning the show, it even  seems to be that we are part of a world recod!

 

Speaking about music, you know that we have a guitar, a bass and a piano a home? We were looking or some amps, what do you think about this 4×12 at Guitar Center  ?
http://www.guitarcenter.com/Marshall/MG100HCFX-100W-Head-with-MG412CF-4×12-Cab.gc

Back to montréal, unfortunately our cellphone weren’t good enought to take nifht pictures, but I am sure that you wan see a lot with the #illuminationmtl on instagram.

Here is one of my favorite ones:

 

Photography: « Vincent Brillant »

To see more of his work: http://www.vincentbrillant.com

 

By 10h30 the show ended and we went back home where our own illumiantion are waiting for us!

We promise you, we’ll make a garden tour soon!

 

 

Want to join the adventure? Become a patreon today!

Plans pour septembre 2017

Hello tout le monde!
Nous sommes déjà en train de préparer notre road trip de septembre, en tente et pick up comme l’an passé. Nous prévoyons de partir 3 semaines environ: une semaine pour descendre, une semaine en Floride et une semaine pour remonter! Voici la carte-prévision de notre voyage:

 

Avez vous déja été par là? Avez vous des endroits à nous conseiller? Des sites de plongée que vous avez apprécié?

Laissez nous un petit commentaire sur ce que vous en pensez! 😀

Des bisous caribous

Bonjour a tous!

img_20160122_163202Nous sommes le 24 janvier et après avoir quelque peu galéré a enregistrer mes 75kg de bagages, me voici partie vers de nouvelles aventures.

Les au revoir sont difficiles mais je sais que Nico m’attends impatiemment de l’autre coté de l’atlantique.

 

Désormais vous pouvez nous contacter via skype, Whatsapp, mail ou ce site mais éviter le téléphone!

Et il y a toujours la page facebook pour suivre les nouvelles en temps réel!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Happy New Year in London

Tout est dans le titre! Nous sommes allés rendre visite à nos voisins de l’autre coté de la manche du 30 décembre au 2 janvier. Comme Nico repars en avion directement pour Montréal, il emporte deux grosses valises de 23kg chacunes plus un troley plus un sac a dos. J’ai juste mon sac a dos bleu de voyage et mon appareil photo mais le trajet jusqu’à gare du Nord s’annonce compliqué en métro! Heureusement mon papa a la bonne idée d’avoir besoin de la voiture cette semaine donc on lui laisse joyeusement à 7h30 le 30.

Après une bonne sieste dans l’Eurostar nous prennons un Uber jusqu’à notre appartement loué via Air BnB. En se garant devant le batiment, je me demande quand même si on est bien arrivé. On est a peine entré dans le hall que le gardien patibulaire nous envoie un « You got to know where you’re going my friend! » avant de refermer la porte de l’ascenceur.

Je vous rapelle au passage que l’on a toujours 3 valise et 4 sacs ce qui rend le passage dans les couloirs quelques peu compliqué! Arrivé au second étage on recroise Rusard qui nous demande toujours si l’on sait ou l’on va. Oui oui, au bout du couloir « My friend ».

Il est 11h30, on a posé les valises dans l’appart qui est en train d’être nettoyé a la suite des voyageurs précédents et l’on s’en vas vers le centre de Londres manger a Five Guys, les meilleurs burgers de l’angleterre, ils donnent même des cacahuette dans la queue! Nico se bourre le ventre de coca pasque les boisons son gratuites et nous reprenons l’Underground dirrection les studios Harry Potter!!

IMG_20151230_121200.jpeg

img_20151230_150048Le trajet est long (1h30) et l’exitation nous gagne, mais nous en avons pour notre compte. La grande salle est celle d’origine (avec la porte et le sol en vrai pierres) et tout est décoré au couleurs de noël. On passe 2h30 a découvir l’envers du décors, les lieux ou se sont filmés les différentes scènes et a apprendre comment est faite la neige (Spoiler: couches, papier déchiqueté et sac plastique).

Après une bierraubeurre et un café sur cannelisé (dixit Nico) nous continuons notre chemin vers les effets spéciaux, les monstres et les maquettes. La maquette de Poudlard en toute fin est magnifique, elle représente toute l’école et est a couper le soufle! Par contre, comme d’habitude, la boutique est hors de prix.

pano_20151230_172932

Une seconde sieste sur le chemin du retour ou la pluie nous accompagne et nous allons dinner cher le père de Nico. Il nous a préparé un curry super bon, j’en reprends trois fois (et j’en aurais bien repris si la taille de mon estomac me l’avais permis!)

Un taxi plus tard nous rentrons au loft à 1h30 du matin ou une bonne nuit de sommeil nous attends…

Mais le lendemain matin, malheur! On a pas eu le temps de faire des courses et il n’y a pas de café à l’appart! On prends donc le métro a jeûn direction Saint Pancras ou l’on trouve un Starbucks pour prendre un petit dej. Quelques achats au M&S pour le repas du midi et nous nous dirigeons vers Oxford Circus pour aller faire du shopping. Oui vous avez bien lu, du shopping. Nico à besoin de chaussures et moi d’un nouveau pantalon de pyjama. Il commence a faire frais donc le pic nic dans Hyde park est un peu écourté pour aller se réchauffer à Prime Mark ou l’on s’achète des chaussettes. Du à l’affluence, nous décidons de s’arrêter là mais il nous faut encore aller acheter le repas du réveillon: saumon, crevettes et Houmous accompagné de crudités de Pier Cider et Guiness pour moi! Dernier stop au M&N’s Word car ma maman m’a demandé des « marrons », mais il y a encore plus de monde qu’au Prime Mark un jour de soldes c’est étouffant!

img_20151231_191822Finalement lorsque l’on arrive à Seven Sister il pleut des cordes et l’on se dépêche de rentrer. Le vent est tellement fort que je détruit le parapluie de Nicolas avant d’arriver à l’appart et nos chaussures n’étant pas étanches, nous sommes trempés jusqu’aux os. Heureusement que l’appart à une baignoire!

Après un bon bain chaud, nous nous installons dans le lit pour regarder l’épisode de noël de Doctor Who (spoiler: il est pas terrible, mais les 10 premières minutes valent le coup). Après un bon repas de fête, retour au lit pour jouer aux triominos via l’appli android. Si vous souhaitez jouer avec nous voici nos pseudos: Mikan et NicoP665.

Le 1er nous décidons d’aller faire un tour à Camden Town pour voir si Nico peut trouver ses chaussures… oupas

 

 

 

Après une chouette ballade dans un univers qui marie le steampunk, le manga et le traditionnel anglais nous commençons a avoir faim et froid. Nous reprenons donc l’underground et après moultes hésitations (et attente) nous dégustons un tea time à Costa Coffe. J’aurais bien volé la tasse mais le serveur me la retire avant que je puisse la fourer dans le sac 🙁


La nuit est tombée lorsque l’on ressort du café et c’est bien pratique car on veut admirer Londres de nuit sur la tamise!

Le bateau mouche ne coute « que » 6.25 livres pour un nombre de trajet illimités et je m’extasie devant -pardon dessous- London Bridge.

Route Map Sept 2015 with key.jpg

Après cette merveilleuse expédition, nous décidons de profiter de notre dernier repas a la mode anglaise: Fish’n Chips. Nico connait un très bon resto Poppies ou l’on commande a emporter. Il y a beaucoup a manger mais c’est fichtrement bon!

Le lendemain c’est le grand départ. Nico repars à Montréal en avion et moi à Compiègne en train…

On ne parle pas de montagne, mais de colline

Coucou tout le monde !

Après cette première visite de Montréal, j’ai aussi visité les environs avec quelques amis, et notamment quelques monts qui se dressent aux alentours. Alors évidemment, cela n’a rien avoir avec les alpes car le plus haut des environs, le mont tremblant, culmine à… 875 mètres. Mais cela n’empêche pas d’avoir des pistes de ski en hiver, puisqu’ici la neige tombe jusqu’au niveau de la mer ! 🙂

Mont Tremblant

Mais revenons à nos moutons, comme ce n’est pas encore la période pour faire du ski, nous y sommes allés pour faire de la randonnée ! De nombreux sentiers sont disponibles jusqu’à fin octobre, et nous avons choisi de prendre celui qui mène au sommet. Cela peut sembler facile de grimper un petit dénivelé de 635m, mais non, ce fut rude, et bien long !

11947922_665874606881625_6395655348757979283_o

Ça grimpe dur

 

Mais après l’effort, le réconfort ! Et quel plaisir de profiter de la vue du haut de ces 875m sur le village de mont tremblant. Une tour est spécifiquement installée là pour permettre de faire de magnifiques panoramas, donc en voici un extrait. Cela vaut vraiment le coup, et je le conseille à tous les visiteurs du Québec !

pano_20150907_143334

Vue panoramique en haut du mont tremblant

Une fois montés, il a bien fallu redescendre ! Et la trois solutions s’offrent à nous : le téléphérique, la tyrolienne (dommage, c’est très cher !), et emprunter un autre chemin de randonnée. Après avoir envisagé la première solution au vu des nuages arrivants, nous avons décidé de tenter le coup et de descendre à pied. Seulement, une petite pause sur un belvédère nous fait comprendre que ce n’était pas la bonne solution…

orage

Des éclairs au loin ne sont jamais un bon présage.

Et, comme l’on pouvait s’y attendre, voici l’extrait d’un discours qui s’est déroulé quelques minutes après.

– *flash* *bruit de tonnerre »
– « Oh, ça se rapproche ! »
– *sssshshhhhshshshhsh »
– « Vous croyez que c’est le vent ou la pluie ? »
– « Aaaaaaaaaah ! »

Et c’est à ce moment précis que la pluie s’est abattue sur nous, dense et tellement forte qu’en quelques secondes on était trempés de la tête aux pieds. Après avoir rangé les téléphones et autres équipements au fonds des sacs le plus rapidement possible pour éviter des les tremper, nous avons fait exactement ce qu’il ne fallait pas faire, on a choisi de descendre en courant jusqu’en bas. Évidemment, Murphy n’étant jamais très loin, la pluie a cessé au moment où nous arrivions à notre point de départ. Mais on était quand même bien mouillés.

11953393_665873926881693_5257320998792616843_o

Allez hop, au galop

pluie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement, l’auberge où l’on était nous a permis de changer et même de prendre une douche malgré le fait que nous l’avions quittée le matin même. Cette auberge dispose d’ailleurs d’un lac et de canots, ce qui est très agréable pour pratiquer des activités lors d’un après midi ensoleillé !.

 


Mont Sutton

Le second mont où je me suis rendu est le mont sutton, lors de la flambée des couleurs. Cela est une tradition, à chaque automne de réaliser une randonnée afin de pouvoir observer le changement de couleurs sur chacun des arbres de cette grande forêt ! Il est un peu moins haut que le mont tremblant, mais l’ascension n’en est pas moins dure.

img_20151011_101021

C’est à gauche ou à droite le mordor ?

Plusieurs belvédères s’offrent à nous, mais la végétation est encore dense et ne permet pas tellement de profiter des vues dégagées sur la vallée en contrebas. Les couleurs restent magnifique, et si le rendu de mon téléphone ne permet pas tellement de le voir, c’est quelque chose à faire !

img_20151011_105815

Les feuilles sont colorées, mais elles ne sont pas encore tombées ! 🙂

Au cours de la randonnée, j’ai décidé d’entamer une collection de feuilles de différentes couleurs afin de les stocker dans un livre. J’avais un sacré éventail à la fin de la rando, mais malheureusement le séchage ne s’est pas très bien passé et elles ont perdu de leur couleur…

On décide alors de rentrer à la maison, et cette fois pas de pluie ! 🙂 Sans le savoir, nous somme dans le territoire vignoble du Québec, et nous décidons donc de nous arrêter chez l’un d’entre eux. Une dégustation nous est proposée pour 7$, et leurs vins sont sympathique, j’ai même décidé d’en ramener en France ! On s’est tout de même posés la question de savoir ce que donnerait un vin vieilli en fût d’érable.. J’espère pouvoir le découvrir d’ici la fin de mon séjour ! 😉

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Joyeux anniversaire Nicow!

Nico est né le 28 aout, mais puisqu’il est actuellement au Canada, nous avons décidé de le fêter en avance dans un grand resto à La Valette.

Nous avions choisi le restaurant Haywarf, nottament pour sa vue et pour le fait qu’il faisait a la fois du poisson et de la viande.

Nous avons été très bien accueillis et conseillés par une jeune femme puis un papy qui semblait heureux de nous monter qu’il connaissait la cote d’azur et la Bretagne.

Nico à choisi des ribbs et moi un rouget à la vapeur. Lorsqu’elle m’a demandé d’aller le choisir, j’étais tellement surprise que je luiait demandé comment faire. Elle m’a répondu le plus naturellement possible qu’il fallait prendre celui qui m’avait cligné de l’œil…

Après une entrée de Bruchetas, nos plats sont arrivés avec grande classe et j’ai même vu le serveur me préparer mon poisson sous mon nez. Le repas était délicieux, le coucher de soleil sur la baie, magique.

Pour le dessert, Nico à commandé un Lemon Cheesecake, sur lequel j’ai demandé une bougie pour marquer l’évènement. Les serveurs nous ont très gentiement ramené un verre de proseco pour trinquer.

Happy Birthday!

Voila l’histoire! Joyeux Anniversaire mon N’amour! Profite bien du Canada!

Vous aussi, n’hésitez pas à laisser un petit message en commentaire à Nicolas pour son anniversaire!