Cap Canaveral

C’est le jour du musée pour Nico! à 2h de voiture d’Orlando se trouve le site de lancement des fusées de la Nasa. Une grande partie à été transformée en musée, visitable par le grand public, mais certaines entreprises privées travaillent encore sur le site. Lorsque l’on arrive, nous admirons tout d’abord les anciennes fusées exposées. Certaines sont absentes du fait de l’ouragan, mais la plupart on tenu le choc malgré leur grande taille.

Mini ponto pour l’échelle

 

Une exposition sur la mission sur Mars plus tard et viens l’heure de manger. Nous testons la cafétéria spatiale ou, fort heureusement, des vrais plats sont préparés. Nico prends un burger et n’ael une ‘salade à volonté’ pour les topings seulement.

Après manger, nous empruntons le bus pour aller visiter les sites de lancement des fusées et navettes spéciales. Le bus est équipé d’un système de vidéo qui nous en apprends un eu plus sur la création du site. On apprends notamment que sur l’un des bâtiments est peins le plus grand drapeau américain au monde et qu’il fait 30 minutes à la fusée pour faire la dernière montée vers le launch pad.

Une fois arrivés à la seconde partie du musée, nous avons la chance de voir les vraies fusées apolo XI et la navette spatiale. Un jeu pour  enfants (mais pas que) nous permet de voyager dans la station spatiale internationale (ISS) qui se termine par un couloir en verre au dessus du vide… On couple claustrophobie et vertige, N’ael n’a pas vraiment apprécié.
Sur le retour, alors que le bus nous ramène vers le musée (parti I) nous somnolons. Non pas que les films et le paysage ne sont pas impressionnant, mais la journée à été longue et remplie de marches et de découverte.
Nous voulions aller voir cocoa beach mais cela rajoute 2h de route et le coucher du soleil n’est plus très loin. Nous décidons donc de rentrer directement à Orlando par la même route qu’à l’allée. Si le coucher du soleil est magnifique, N’ael n’en voit rien car à peine installé dans la voiture on l’entends déjà ronfler..

 

 

(Re) vivez cette aventure avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *